
... peut me rappeler que le monde... c'est pas que du pourri?
Oui en ce moment je suis en séquence bad me dira-t-on... mais je viens de regarder "Bloody Sunday" (c'est un film sur le dimanche sanglant de Derry en Irlande du Nord lorsque les para ont attaqué la population civile qui manifestait "paisiblement")
Donc forcément ça aide pas. Alors comme ça tout d'un coup, je me rapelle que l'image peut montrer ce qu'elle veut, comme elle le veut.
Je préfère alors penser a "Litlle miss sunshine" ou "mon voisin totoro" (les noiraudes les noiraudes!) et tout d'un coup ça va mieux.
Me vient alors un réfléxion intense sur les sens, les buts de la vie, tout ces trucs et machins qui vont nous poursuivre de toute façon jusqu'à la fin de notre vie.
Oui bah on est des êtres humains modernes et on a choisit de se faire chier et d'avoir plein de temps pour se prendre la tête.
De cette réfléxion peuvent découler deux choix qui s'offrent à moi :
- je peux en conclure que tous ces petits moments joyeux de la vie qu'on ose appeler "bonheur" ne sont là que pour cacher la merde sous-jacente.
- ou bien que de toutes façon, on ne changera pas les hommes, et qu'il vaut mieux vivre heureux lors de sa courte vie, maigre passage sur terre qui ne permet pas d'apporter des réponses à nos questions existentielles (pourquoi les personnages de Tolkien s'appelent-ils "Hobbits"? Y a pas un geek pour me répondre?)
On remarque que ces deux solutions gravitent autour de mots essentiels comme "bonheur" "monde" "hommes" "merde"
Quel beau résumé!
Et si je décidais que là n'était pas la solution?
Si je décidais qu'il y avait autre chose?
Et vous... vous choisiriez quoi comme solution?
1 commentaire:
hiii les noiraudes <3 !!!
moi, j'prends la 2° solutuion =
de toute façon, on ne changera pas les hommes, il vaut mieux vivre heureux lors de sa courte vie, maigre passage sur terre qui ne permet pas d'apporter des réponses à nos questions existentielles (pourquoi le ciel est bleu et l'herbe verte ?)
allez fillette, CARPE DIEM !!!
Enregistrer un commentaire